Emakina donne le sourire au client avec le programme fidélité Q8 smiles

Le programme fidélité Q8 smiles prend son envol grâce à Selligent Marketing Cloud

Q8 s’associe à Emakina pour automatiser son programme fidélité Q8 smiles. À chaque plein de carburant et à chaque achat dans un magasin Q8 Shop&Go, les clients cumulent des smiles qu'ils peuvent échanger contre un bon d'achat chez Q8 ou l'un des partenaires Q8 smiles.

Emakina a remporté la compétition pour cette importante mission de soutien face à plusieurs agences. Outre la force de sa proposition, l'enthousiasme et l'expérience de son équipe ont été déterminants. La ‘User Agency’ a déjà commencé à préparer la mise en place de la solution CRM de Selligent Marketing Cloud. L'accent est mis sur une croissance durable qui place le client final au centre de l’attention, une stratégie marketing aux bases solides et une feuille de route claire pour la mise en place et le suivi du projet, y compris en termes de coaching et de formation.

Q8 et Emakina : mettre le client final au premier plan

Q8 a pour but d’optimiser l'expérience du client dans sa vie quotidienne. Selligent Marketing Cloud est la plateforme parfaite pour accomplir cette mission. Il s'agit d'un outil très performant permettant de comprendre et de gérer les besoins des utilisateurs. Il permettra à Q8 de collecter des données et des informations pertinentes, et de les utiliser de manière efficace dans des communications hautement personnalisées. En étroite collaboration avec Q8, Emakina utilisera cette plateforme pour améliorer l'efficacité des campagnes et stimuler la productivité des actions marketing liées aux nouveaux produits et services.

Emakina et Selligent Marketing Cloud, un partenariat fructueux de longue date

Emakina est un partenaire important de Selligent depuis plus de dix ans. L’agence a remporté plusieurs prix pour des projets ayant obtenu des résultats exceptionnels en utilisant cette technologie. Son équipe d'experts en marketing automation sait exactement comment tirer le meilleur parti des outils marketing intégrés de Selligent pour optimiser l'engagement des groupes cibles et des consommateurs. Cela facilite le marketing et permet de placer le consommateur au centre de l’attention, tout en assurant un retour sur investissement élevé en termes de marketing contextuel et relationnel.

À propos de Q8 Belgique

Avec plus de 550 stations-service et une possibilité d’approvisionnement en carburant pour les utilisateurs finaux professionnels et les revendeurs, Q8 est l'un des plus grands acteurs du secteur des carburants sur le marché belge. Pour le secteur des transports, en particulier, Q8 dispose de 50 stations International Diesel Services (IDS) en Belgique. En outre, l'activité et les services proposés par Q8 vont bien au-delà des carburants. L'entreprise est également active dans la production, le marketing et la vente de lubrifiants Q8. Pour ce qui est de la vente au détail, Q8 possède également un large réseau de 138 magasins de proximité 'Shop&Go' en Belgique, en collaboration avec Delhaize et Panos. Avec Q8 electric, l’entreprise fait également un grand pas sur le marché de l'e-mobilité avec un réseau de chargeurs (rapides) dans ses propres stations, chez ses partenaires et ses clients et par le biais d'un réseau international de 60 000 chargeurs dans toute l'Europe. Q8 a pour ambition de devenir un acteur de la mobilité durable. C'est pourquoi l’entreprise continue d'innover et d'investir dans des opportunités tournées vers l'avenir qui rendent chaque parcours client plus durable. En 2019, Q8 a été élue meilleure marque de carburant en Belgique.

Emakina.BE Emakina Global Emakina.CH