Emakina Group et commercetools élargissent leur partenariat pour accompagner leurs clients EMEA dans le monde post-Covid

L'opération rend le commerce B2B & B2C « headless » accessible à davantage de clients

Bruxelles, Berlin – Le groupe d'agences digitales Emakina Group (Euronext – ALEMK) a annoncé aujourd'hui le renforcement de son partenariat avec commercetools, l'entreprise de logiciels de commerce nouvelle génération. Après le succès de leur collaboration en Europe centrale et orientale, Emakina offre désormais à ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Asie l'accès à la plateforme flexible de commercetools, dont la rapidité, l'adaptabilité et l'efficacité en font la référence mondiale.

Des solutions e-commerce d'avant-garde

Le partenariat entre Emakina Group et commercetools entame un nouveau chapitre prometteur. La collaboration très encourageante avec Emakina CEE s'étend désormais à toutes les entités MENA du groupe, incluant de nouvelles formations et certifications d'experts. Ce partenariat renforcé correspond à l'ambition d'Emakina d'offrir à ses clients des expériences digitales avant-gardistes grâce aux technologies les plus pointues. Plus de 1.000 experts d'Emakina pourront dorénavant initier leurs clients à la nouvelle génération de solutions B2C et B2B de commercetools.

Dirk Weckerlei, VP Global Partner Management chez commercetools : « Nous partageons avec Emakina la même vision, à savoir la gestion efficace, rapide et élégante de projets omnicanal très performants. Ensemble, nous allons offrir aux clients d'Emakina la possibilité de s'adapter aux besoins toujours changeants des consommateurs et de fournir des expériences commerciales riches et cohérentes sur tous les canaux. »

La puissance MACH : Microservices, API’s, Cloud-based, et Headless

La solution modulable de commercetools s'appuie sur l'architecture MACH. Les microservices, les API, l'hébergement sur le cloud et l'approche multiclients « headless » permettent des itérations agiles et une rapidité d'expérimentation des services, ainsi que l'intégration fluide et peu coûteuse de nouvelles fonctionnalités. Cette plateforme de commerce est donc facilement extensible et évolutive, capable de faire face aux pics de trafic et d'offrir des expériences utilisateur personnalisées. Emakina offre ainsi une formule avantageuse à ses clients pour améliorer leur position sur le marché et accroître l'engagement de leurs publics cibles.

La plateforme commerciale nouvelle génération de commercetools a déjà été mise en œuvre par des entreprises du Fortune 500, actives notamment dans le commerce de détail, la mode, les produits de luxe, l'industrie manufacturière et les télécommunications, et a de surcroît été saluée comme une référence par les cabinets d'analystes technologiques Gartner, Forrester and IDC MarketScape.

Cette entreprise technologique fait partie en 2020 des leaders du Magic Quadrant for Digital Commerce établi par Gartner, obtenant des notes élevées tant pour sa vision que pour sa capacité d'exécution. Le B2C Commerce Suites Wave Q2 2020 de Forrester considère également l'entreprise comme un « B2C Commerce Leader » et lui a décerné le label « Strong Performer » en commerce B2B pour son offre et sa stratégie actuelles, à l'instar d'IDC Marketplace et de son classement Headless Digital Commerce.

La renaissance du Digital First

« Ce partenariat élargi s'inscrit dans notre stratégie visant à offrir à nos clients les solutions les mieux adaptées pour dynamiser leurs activités », a déclaré Priya Sonn, Director of Global Strategic Alliances chez Emakina Group. « Le timing de l'élargissement de notre partenariat avec commercetool est idéal, car de nombreuses marques et organisations sont en train de prendre part à cette seconde ère du Digital First pour consolider leur succès dans le monde post-Covid. »

Emakina.BE Emakina Global Emakina.CH