Emakina lance « Unlock for Lives » avec la Fondation Saint-Luc
Une campagne de défis sportifs pour récolter des fonds et lutter contre les maladies rares
Les maladies rares touchent 500.000 personnes en Belgique
La Fondation Saint-Luc a lancé sa nouvelle campagne "Unlock for Lives " afin de récolter des fonds pour lutter contre les maladies rares. Ces 7000 pathologies touchent 30 millions de personnes en Europe et 500 000 personnes en Belgique. 3 patients sur 4 sont des enfants. Ce tout nouvel événement a été créé en partenariat avec Emakina, qui a développé le concept, produit une vidéo de campagne inspirante et une page d'accueil attrayante.
Unlock for Lives - Rejoignez l'équipe et luttez contre les maladies rares
Le résultat de cette nouvelle collaboration : un défi passionnant à relever en équipe. Du 1er septembre à fin octobre, les équipes participantes devront relever une série de défis sportifs en utilisant l'application atlasGO pour mesurer leur progression grâce au suivi GPS de leur téléphone. L'application propose des défis, et les participants partagent leurs accomplissements avec leurs proches afin de collecter des fonds. Chaque équipe a pour objectif de relever le plus grand nombre de défis possible et de collecter 10 000 euros (ou plus) pour débloquer des fonds :"Unlock for Lives".
Les athlètes Dylan Borlée, Steve Darcis et Martin van der Meerschen soutiennent la campagne, de même que Nicolas Lhoist, PDG du groupe Knokke Out & People First.
Sur la page atlasGO, les fans, les amis et les familles peuvent désormais faire un don pour soutenir leurs équipes et athlètes favoris dans leurs exploits ou tout simplement pour soutenir l’initiative. Il est donc facile d'ouvrir son cœur (et d'apporter son soutien avec un don)!
Participer, c'est facile !
Les capitaines d'équipe se sont engagés au mois d'août et ont constitué leurs équipes en invitant leurs proches. Ils demandent ensuite à leurs amis de les soutenir dans leur effort avec une petite participation financière. Chaque équipe a un objectif de minimum 10 000 euros à atteindre. Une fois l'équipe constituée, la plateforme atlasGO la guide à travers différents défis. La Fondation Saint-Luc clôturera l’évènement avec une soirée, afin de célébrer les résultats de cette belle action avec tous les participants.
"Félicitations à l'équipe qui a travaillé sur le projet ! Nous sommes très heureux de pouvoir aider la Fondation Saint-Luc avec cette campagne de première importance", a déclaré Tim Wolfs, Managing Director d'Emakina.BE.
"Après le succès de notre campagne Clap and Act, qui a permis de récolter des fonds pour les hôpitaux universitaires dans le contexte du Covid, il s'agit d'une nouvelle étape passionnante dans notre partenariat. En tant que User Agency, notre objectif est d'impliquer les publics cibles et d'apporter un impact positif. Ce qui correspond parfaitement à ce que nous faisons avec le projet « Unlock for Lives »!"