Emakina remporte quatre W3 Awards

De l’or pour Walibi et The Belgian Hospitals Fundraising Initiative; de l’argent pour Honda et Bozar

Emakina ajoute quatre W3 awards à sa collection de trophées internationaux. L'American Academy of Interactive and Visual Arts a récompensé l'excellence de la User Agency en matière de marketing, de création de vidéos et de construction de sites web pour des projets exécutés avec Walibi, The Belgian Hospitals Fundraising Initiative (coordonné par la Fondation Saint-Luc), Honda et Bozar.

De l’or pour #ClapAndAct

Emakina remporte l'or dans la catégorie "Cause-Related Marketing Campaign" pour sa campagne #ClapAndAct développée avec la Fondation Saint-Luc et l'initiative "Belgian Hospitals Fundraising". Avec un budget très limité, 600 heures de travail pro bono, et le soutien de personnalités connues et de nombreux citoyens, la campagne a permis de collecter 2,2 millions d'euros, unissant les gens à travers le pays pour soutenir les hôpitaux universitaires belges.

Un second trophée en or pour la série vidéo de Walibi centrée autour de son nouveau megacoaster : le Kondaa

La série vidéo primée a été créée par les équipes d'Emakina, à Bruxelles dans le cadre d'une vaste campagne de communication pour le lancement du nouveau megacoaster de Walibi. La campagne Kondaa visait à la fois les familles avec de jeunes enfants et les jeunes adultes. En partenariat avec Walibi, la User Agency a développé "La légende du Kondaa". Une légende qui a été adapté pour le site web de Walibi, dans des vidéos, des spots radio et des conceptions graphiques. Les experts motion d'Emakina ont géré la production audiovisuelle, y compris le design sonore.

La web série rafraîchissante de Honda et le site web innovant de Bozar gagnent des W3's d'argent

L'équipe vidéo d'Emakina a remporté un W3 Award d'argent pour la web série de la campagne Honda "A question of Choice". L'équipe a suivi la photographe Elisabeth Verwaest dans sa rencontre avec trois Belges, Manon, Dries et Geert, qui lui ont fait part de leurs choix de vie et de leur choix le plus facile : l'achat de leur Honda Jazz, Honda CR-V et Honda e.

Enfin, Emakina a remporté un W3 Award d'argent avec Bozar dans la catégorie des sites web liés au monde l’Art. Après un travail intense de recherche, de stratégie et de définition de l'étendue du projet, l'équipe a créé une plateforme en ligne élégante et intuitive pour le principal centre des beaux-arts de Bruxelles. Le nouveau site web combine une authentification unique avec une billetterie en ligne sophistiquée et une expérience omnicanale immersive pilotée par l'IA.

"Notre collaboration est toujours fondée sur la confiance", a commenté Tim Wolfs, MD d'Emakina.BE. "En tant que User Agency, nous considérons chaque projet comme une opportunité de partager nos connaissances stratégiques et techniques avec notre client, de faire équipe avec lui et d'améliorer ses relations avec nos véritables mécènes : ses utilisateurs finaux. Ces trophées sont un hommage à chaque partenariat que nous construisons, et ils célèbrent chaque utilisateur final que nous touchons !"
Emakina.BE