Emakina, société du groupe EPAM, devient le nouveau partenaire digital de la Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes, un acteur majeur de l'industrie des loisirs, a confié à Emakina la gestion de son portefeuille marketing digital pour une partie de ses parcs de loisirs. Cette décision fait suite à un processus de sélection approfondi, au cours duquel la User Agency est sortie victorieuse parmi de nombreux concurrents.

Depuis 30 ans, la Compagnie des Alpes s'est imposée comme un pionnier dans l'industrie des loisirs. Fondée en 1989 en tant qu'exploitant de domaines de montagne, la Compagnie des Alpes a étendu ses activités pour inclure plus de 10 domaines skiables et 12 parcs de loisirs, ainsi que des opérations immobilières et touristiques. Ses parcs à thème comprennent des marques telles que Walibi, le Parc Astérix, le Futuroscope, France Miniature, Aqualibi, Chaplin’s World et Bellewaerde

Emakina apportera son expertise stratégique, technologique et créative à l'entreprise appartenant au CDC pour créer une "website factory" pour ses différents sites web et applications. Ce terme désigne une ressource essentielle pour les entreprises qui gèrent plusieurs espaces digitaux. Elle leur permet de créer un modèle principal et de disposer d'une interface administrative pour apporter des modifications à grande échelle. Les sites web et applications pour la plupart des parcs de loisirs appartenant à la Compagnie des Alpes seront construits en utilisant la plateforme Adobe Experience Manager (AEM).

AEM s'est avéré être un succès pour des clients tels que visit.brussels et Qatar Tourism. Emakina a aidé l'office de tourisme et des congrès de Bruxelles à unifier plus de 50 sites web B2B et B2C et l’initiative a remporté un Mixx-Award. Qatar Tourism a également connu une transformation digitale réussie, gagnant deux Red Dot Awards pour son site web, construit avec AEM, et son application, ainsi qu'un Adobe Experience Maker Award

Ce nouveau projet avec la Compagnie des Alpes fait suite à une collaboration fructueuse de plus de trois ans entre Emakina et Walibi Belgium. "Notre campagne pour le lancement du Kondaa, le mégacoaster qui bat des records, et la promotion d’événements épiques pour Halloween sont des exemples parfaits de la manière dont nous aidons Walibi à dépasser ses objectifs de vente", déclare Aurian de Caritat, Account Director chez Emakina. "Nous sommes impatients d'aider la Compagnie des Alpes à atteindre ses objectifs marketing et de vente."

Le premier objectif d'Emakina sera de repenser complètement l'expérience de design de plusieurs marques de loisirs et de développer quatre applications pour Bellewaerde et trois pour Walibi Holland, Belgique et Rhône-Alpes. Ce projet est de nature internationale, couvrant quatre pays différents, un facteur contribuant à la sélection d’Emakina comme partenaire. La User Agency apportera également son expertise en matière de collecte et d’analyse de données, de design d'expérience et de développement technique. "Avec ce nouveau partenariat, nous sommes ravis de faire évoluer nos innovations digitales vers de nouveaux sommets ! Grâce à cette nouvelle collaboration avec Emakina et leur valeur ajoutée en innovation, nous avons hâte de réinventer l'expérience de design de nos parcs de loisirs en exploitant notre expertise stratégique, technologique et créative dans le développement digital. Ce projet international souligne notre capacité et notre engagement à fournir des résultats exceptionnels à l'échelle mondiale." déclare Philippe Lagrace, CMO de la Compagnie des Alpes.

"Nos services de marketing digital et de growth marketing ont fait leurs preuves. Ils aideront la Compagnie des Alpes à personnaliser à grande échelle et à créer des liens avec les audiences locales, tout en atteignant une maturité digitale supérieure", a déclaré Tim Wolfs, Managing Director chez Emakina. "La Compagnie des Alpes ouvre la voie dans le monde des parcs à thème innovants et, avec l'aide d'Emakina, ils propulseront leurs expériences digitales vers l'excellence."

A propos de Emakina.FR

À propos d’Emakina, la User Agency

Emakina est une agence digitale au rayonnement international. Elle fait partie d'Emakina Group, une entreprise EPAM Systems Inc. (NYSE : EPAM). Ses experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer des solutions de haut vol en marketing et en créativité pour relever des défis commerciaux ambitieux qu'il s'agisse d'applications, de sites web, de projets e-commerce de pointe ou de contenus et de campagnes percutants.

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  Pour plus d’informations, visitez www.emakina.fr

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol