Emakina vous présente DXD, sa nouvelle équipe multidisciplinaire

L’Agence au service de l’utilisateur y réunit les meilleurs experts en conception d’expériences numériques pour créer plus d’impact dans les parcours utilisateurs.

Aujourd'hui, les organisations doivent s'attacher à définir et à concevoir des expériences riches pour construire et renforcer leurs relations avec les utilisateurs. C'est dans ce contexte qu'Emakina lance sa nouvelle équipe pluridisciplinaire Digital Experience Design. Réunissant ses meilleurs experts DXD internes autour d'une approche holistique, l'Agence au service de l’utilisateur renforce encore sa stratégie client et ses services de conseil. Objectif : porter les parcours d'expérience utilisateur à un niveau nettement supérieur pour ses clients. En partageant son savoir-faire étendu, la nouvelle équipe entend parfaire l'expérience client en matière de services et de produits, mais aussi stimuler les ventes.

"Être l’agence au service de l’utilisateur, c'est aider nos clients à offrir une UX ultime, porteuse de joie", explique Tim Wolfs, Managing Director d'Emakina.BE. "Ensemble, nous concevons le parcours complet de l'utilisateur, du premier contact aux relations étendues, voire bien au-delà. Cela nécessite une collaboration étroite entre les meilleurs experts dans plusieurs domaines. Notre équipe DXD interne réunit tous les talents capables d'assurer le succès de nos clients grâce à des expériences utilisateur à l'épreuve du temps, véritablement connectées." ​ ​

Digital Experience Design : du buzz au cadre d'action rapide

Dans ce processus, la conception ne se limite évidemment pas à la surface et à l'apparence des choses. Les solutions sont développées à un rythme soutenu (entre 4 à 8 semaines), en étroite collaboration avec le client. Une collecte de données est organisée auprès d'utilisateurs réels, ce qui permet d'identifier le problème le plus spécifique et pertinent. De là, les experts travaillent de concert avec le client pour créer la solution ultime, par une idéation dans un but précis et une construction visant une valeur maximale. Les utilisateurs essaient alors une première version regroupant les meilleures idées. Cette étape permet à l'équipe de sélectionner le prototype le plus fonctionnel, puis de l'améliorer jusqu'à ce qu'il soit prêt pour le lancement.

L'utilisateur au cœur de l'idéation

Design is in dit proces niet beperkt tot hoe dingen eruitzien. In nauwe samenwerking met de klant worden in hoog tempo oplossingen ontwikkeld, in een periode van 4 tot 8 weken. Samen met echte gebruikers wordengegevens verzameld, om daarmee hun meest relevante, specifieke probleem te bepalen.

Met dat inzicht creëren de experts en de klant samen een concrete oplossing, waarbij doelgericht denken zich vertaalt in het bouwen van een prototype met een zo groot mogelijke meerwaarde. Gebruikers proberen die eerste versie met de beste ideeën uit. Zo bepaalt het team het meest efficiënte prototype, dat dan opnieuw door iteratie wordt verbeterd tot het volledig gebruiksklaar is.

DXD : la solution pour des entreprises prospères dans un nouveau monde où s'accélère le changement

L'équipe DXD d'Emakina intervient pour garantir et certifier que les utilisateurs réels apprécieront un nouveau développement, sans avoir à deviner ou à craindre l'impact négatif d'expériences néfastes. Des clients heureux, cela se traduit par des critiques positives et moins d’interventions après-vente. Plus important encore : l'innovation à un rythme rapide - vitale pour la survie des entreprises - devient ainsi beaucoup plus accessible.

Tim Wolfs, ​ Managing Director d'Emakina.BE, conclut : “Avec le cadre DXD, nous travaillons passionnément, en collaboration avec nos clients, pour comprendre leur activité, identifier les opportunités, imaginer des réponses, tester et itérer les solutions en quelques semaines. C'est rapide et les résultats sont là, car ce que nous lançons est testé par des utilisateurs authentiques et entièrement fondé sur des recherches empiriques." ​

Emakina.BE Emakina Global Emakina.CH