Moteo et Emakina construisent une plateforme digitale avec 15 sites web consacrés aux motos et aux scooters

Benelli, Peugeot, Super Soco, Suzuki et SYM sont prêts pour un démarrage en trombe après la crise du coronavirus.

L'été est le moment idéal pour acheter un nouveau deux-roues motorisé et Moteo, la référence européenne sur ce marché, est 100% prête à accueillir les futurs acquéreurs sur ses 15 sites web flambant neufs. Réalisés l'année dernière avec l'agence digitale Emakina sur une plateforme digitale Adobe customisée, ceux-ci permettent à chaque conducteur, quel que soit son profil, de trouver en un clin d’œil la moto ou le scooter qui lui convient dans sa vaste gamme.

La monture idéale, pour chaque profil

Moteo entame l'été à plein régime, en menant à bien son projet de lancement de nouveaux sites web pour ses cinq marques en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suisse et au Portugal.

Dans toute sa gamme de scooters et de motos, vous pourrez désormais trouver rapidement et facilement tous les modèles, accessoires et promotions disponibles sur ces différents marchés. Pour couronner le tout, les sites des différentes marques proposent maintenant un « assistant » pour vous aider, en trois étapes simples, à trouver les engins qui correspondent le mieux à votre profil, que vous soyez débutant ou pilote expérimenté.

Adobe Experience Manager, avec le soutien d'Emakina

Moteo a choisi l'agence belge Emakina comme partenaire pour construire cette nouvelle plateforme et pour aider les équipes locales des cinq marchés à l’utiliser afin de créer leurs sites web. En utilisant Adobe Experience Manager comme moteur, l'équipe centrale a déterminé l'identité visuelle de chaque marque, une structure web uniforme et un parcours intelligent pour les visiteurs. Tout le matériel photographique, les éléments visuels, les descriptions et les spécifications techniques ont également été développés de manière centralisée.

Parfaitement adapté à chaque marché

Après une courte formation, chaque équipe locale a pu ajouter les données appropriées à ses pages web et ajuster le contenu à son marché, que ce soit en matière de traductions, de promotions ou de produits et modèles à mettre en avant. Cette approche présente l'avantage de maintenir une identité de marque claire, tout en répondant aux besoins spécifiques de chaque marché.

Maxime Fensie, Moteo Team lead Marketing & Product:
« Maintenant que la crise sanitaire est presque derrière nous, nous sommes plus que prêts à accueillir nos clients de tous les marchés sur les 15 nouveaux sites web. Avec Emakina, nous avons opté pour des sites pratiques, où les conducteurs, qu'ils soient inexpérimentés ou compétents, peuvent trouver rapidement le scooter ou la moto qui leur convient. Les nouvelles fonctionnalités sont impressionnantes et la mise en valeur des spécifications techniques fonctionne parfaitement. Les réactions de nos équipes et de nos concessionnaires sur les différents marchés sont positives, nous sommes plus que jamais en mesure d’aider nos clients à passer à la vitesse supérieure en leur proposant le modèle de leurs rêves. »

Les 15 sites web:

Belgique

La France

Les Pays-Bas

Le Portugal

La Suisse

Emakina.BE
A propos de Emakina

À propos d’Emakina, la User Agency

Emakina est une agence digitale au rayonnement international. Elle fait partie d'Emakina Group, une entreprise EPAM Systems Inc. (NYSE : EPAM). Ses experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer des solutions de haut vol en marketing et en créativité pour relever des défis commerciaux ambitieux qu'il s'agisse d'applications, de sites web, de projets e-commerce de pointe ou de contenus et de campagnes percutants.

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  Pour plus d’informations, visitez www.emakina.com

Rue Middelbourg 64A
B-1170 Brussels