PLAY International choisit Emakina pour sa stratégie et production digitale.

L'ONG pionnière dans l'éducation et le changement social par le sport se fixe de nouvelles ambitions digitales dans le cadre de son projet stratégique 2025.

PLAY International (anciennement Sport Sans Frontières) est une ONG innovante qui a été fondée sur la conviction que le sport était un levier permettant d'adresser les problématiques éducatives et sanitaires du monde d'aujourd'hui. L'organisation compte des partenaires prestigieux tels que Nike, Vinci Facilities, la Fondation FDJ et des ambassadeurs comme Eugénie Le Sommer, Arnaud Assoumani, Renaud Lavillenie.

Dans le cadre de son développement, PLAY International se fixe de nouvelles ambitions digitales comme levier permettant de porter son message à une plus grande échelle et engager toujours plus de parties prenantes autour de ses projets. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de confier sa stratégie et sa production digitale à Emakina.

En s'immergeant dans le travail de PLAY International, Emakina a rencontré des équipes formidables et des valeurs humaines remarquables parfaitement alignées aves ses valeurs d'entreperise. C'est ainsi qu'Emakina a également décidé d'intégrer l'ONG dans son programme de mécénat.

Manuel Diaz, Président d'Emakina

"C'est une véritable fierté pour Emakina que d'avoir été retenue par PLAY International. Le sport fait partie intégrante de l'ADN de l'agence et mettre notre savoir-faire au service d'une aussi noble cause a été un élément très mobilisateur au sein de nos équipes. Nous sommes par ailleurs très heureux de nous engager aux côtés de PLAY en tant que mécène afin de donner à notre engagement une portée qui va au-delà du business."

David Blough, Executive Director PLAY International

"PLAY International existe depuis 20 ans et nous avions besoin de professionnels pour prendre de la distance dans la manière dont on souhaite repenser notre communication. Au vu des méthodologies de design, des références et d'éléments d'ADN qu'elle partage avec nous, Emakina est apparue comme une évidence. "

A propos de PLAY International

Créée en 1999, PLAY International est implantée au Burundi, au Kosovo, en France (dont Mayotte), au Royaume-Uni et en Inde. En collaboration avec des acteurs locaux (associations, ONG, acteurs du développement, ministères, etc.), PLAY International conçoit ses moyens d’intervention selon les différents contextes sociaux et géographiques. Cette adaptation permet à l’ONG de répondre à des problématiques variées comme l’égalité fille-garçon, le handicap, le dialogue interethnique, la prévention des maladies sexuellement transmissibles et la préservation de l’environnement.