Tim Wolfs, de retour chez Emakina.BE en tant que co-MD
Un expert en marketing interactif pour dynamiser les ventes de l’ « agence au service des utilisateurs » et renforcer l’équipe de direction
Avec le retour de Tim Wolfs, désigné comme nouveau co-MD, Emakina renforce sa position sur le marché. Après trois ans passés chez Altavia Europe en tant que Chief Digital Officer, celui-ci rejoint le MD Pierre Pôlet à la tête de l’ « agence au service des utilisateurs ». Il se concentrera principalement sur les ventes, tout en supervisant les aspects stratégiques et créatifs, ainsi que ceux liés au marketing.
Tim Wolfs est un directeur d’agence pragmatique qui peut se targuer d’une riche expérience en matière de gestion humaine et commerciale. Avec son retour, Emakina confirme à nouveau son ambition de construire des liens solides avec ses clients et leurs utilisateurs, le véritable enjeu de l’économie d’aujourd’hui.
Tim Wolfs : « Lorsque j’ai repris contact avec Emakina, j’ai été impressionné non seulement par la manière dont l’agence a évolué pour devenir – au-delà d’un expert de référence en digital – un véritable partenaire en marketing, mais aussi par les talents qu’elle réunit en son sein. Plus que jamais, Emakina offre un support multicanal puissant, basé sur une créativité sans faille et une vraie maîtrise des aspects marketing. En s’appuyant sur la recherche et la réflexion stratégique, Emakina fait équipe avec ses clients pour les aider à entrer véritablement en connexion avec leurs utilisateurs, ce qui constitue notre objectif ultime. »
De l’identification des besoins commerciaux à l’implémentation des solutions, Tim Wolfs dispose d’une expérience pointue de chaque étape du processus ; sa préoccupation principale est toujours d’offrir au client la meilleure option possible, et la plus efficace.
Il avait déjà rejoint Emakina en 2005, pour gérer des comptes comme Wrangler, Electrabel, Belgacom et Brussels Airlines. Il avait poursuivi son chemin en devenant Directeur des services marketing et en prenant la tête de l’équipe dédiée au marketing interactif, avant de se concentrer sur la stratégie, l’innovation et la transformation digitales pour un client d’envergure internationale.
Il est donc de retour chez Emakina, après avoir occupé pendant trois ans le poste de Chief Digital Officer Europe chez le leader international de la vente de détail Altavia, où il a géré des projets majeurs liés à l’innovation et à la transformation digitale pour des entreprises de détail internationales.
Pierre Pôlet, MD de Emakina.BE : « C’est un plaisir d’accueillir à nouveau Tim chez Emakina, et de pouvoir travailler avec lui comme co-MD. Nous voyons tous les deux la technologie comme le moyen idéal de toucher les utilisateurs finaux, de les comprendre et d’interagir avec eux au cours de chaque micro-moment de vérité. Tim est la bonne personne pour guider Emakina et ses clients sur cette voie. »
Brice Le Blévennec, CEO de Emakina Group : « C’est une excellente nouvelle. Tim combine une vision stratégique claire avec un style pragmatique et orienté résultat. C’est ce qui lui a permis de devenir conseiller de confiance auprès des équipes de direction de plusieurs entreprises multinationales ; et cela correspond tout à fait à l’ADN et aux ambitions de notre groupe. »