Walibi confie sa communication à Emakina

La nouvelle campagne Walibi On Stage renforce ce partenariat « above & below the line »

Walibi - Aqualibi Belgique a accordé sa confiance à Emakina en tant que partenaire de communication pour la Belgique et les pays voisins, suite à un pitch à 4 remporté par l'agence bruxelloise. Cet été déjà, Emakina avait organisé des ateliers créatifs et lancé, avec succès, sa première campagne pour son nouveau partenaire, avant de lancer l'automne en fanfare avec la campagne Walibi On Stage : 8 jours de sensations fortes en musique et plus de 150 concerts du gratin de la scène belge au pied des attractions. La coopération s'annonce vaste et intense, englobant la stratégie, la création, le design, les campagnes, les actions ciblées vers des segments spécifiques et le storytelling du client.

Emakina a convaincu son nouveau client en insistant sur l'importance des groupes cibles, des insights utilisateurs et de la prise en compte des besoins commerciaux de Walibi. Chacune des réponses s'inscrivait dans une approche intégrée en accord avec la vision, les valeurs et le positionnement tant externe qu'interne de Walibi. La proposition soulignait également l'importance d'une collaboration étroite, en tant que véritables partenaires.

Walibi et Aqualibi font partie de l'ambitieux groupe Compagnie des Alpes.
Fort de sa position de leader sur le marché européen, le groupe investit de larges ressources au Benelux pour offrir aux visiteurs des expériences de loisirs inoubliables. Parmi les récents développements marquants sur le site wavrien, citons la nouvelle zone pour enfants d'Aqualibi et le fun-coaster exotique Tiki-Waka de Walibi.

Emakina prévoit déjà de communiquer autour des différents « mondes » palpitants des parcs par le biais d'histoires et de campagnes adaptées aux différents groupes d'âge. Cette mission comprend également le lancement d'une méga-attraction en 2021, qui deviendra la plus haute montagne russe du Benelux.

En attendant, l'équipe Walibi-Emakina a rapidement mis en place ses premières actions communes. Un guide a ainsi été créé pour rappeler aux visiteurs les mesures Covid-19 du parc et une campagne estivale a fleuri dans les gares belges. Les voyageurs étaient informés de la distance exacte de destinations exotiques et d'aventures « lointaines », en fait étonnamment proches puisque situées sur le site de Walibi - Aqualibi à Wavre.

La seconde campagne, lancée cette semaine, concerne Walibi On Stage.
Du 31 octobre au 7 novembre, une affiche sensationnelle attend les visiteurs du parc : une centaine d'artistes belges proposeront à Walibi plus de 150 concerts sur les 4 scènes du site ! De quoi faire le plein de sensations musicales pour clôturer l'année 2020 en mode majeur.

« Emakina a prouvé qu'elle était un partenaire précieux en tant qu'agence de communication, disposant d'énormément de talent créatif », a déclaré Alexis Nuyt, CMO de Walibi - Aqualibi Belgique. « Son approche était très intéressante et nous a rapidement conquis. En plus de ses idées percutantes et de ses designs innovants, elle a rejoint nos attentes grâce à sa vision stratégique, aussi créative qu'intelligente. Nous avons ressenti un déclic immédiat et cette agréable impression ne fait que se renforcer.»

Tim Wolfs, Managing Director d'Emakina.BE, a ajouté : « C'est un honneur et un formidable défi pour notre équipe de travailler en tant que partenaire "above & below the line" d'une entreprise aussi prestigieuse. Nous sommes "The User Agency" et plaçons donc le client final au centre de chacune de nos actions, d'ailleurs cette approche nous a immédiatement mis sur la même longueur d'onde que Walibi. Notre collaboration s'annonce extrêmement amusante et promet d'être une aventure de communication faite de projets novateurs et saisissants. »

Emakina.BE Emakina Global